En compagnie de professeur-es et de chercheurs et chercheuses de l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l’Université Laval, on plonge dans l’Initiative pour l’inclusion sociale des personnes aînées, un projet qui s’est déployé dans la région de Québec dans une optique de démarche collaborative et de co-construction.
L’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l’Université Laval (IVPSA) s’inscrit cœur des enjeux que pose l'augmentation du nombre des personnes vieillissantes. L'institut regroupe des professeurs-chercheurs de l’Université Laval oeuvrant dans plusieurs domaines de recherche.
Dans le but de favoriser l’adaptation de la société au phénomène du vieillissement de la population tout en privilégiant la participation des aînés au développement social de la société québécoise, la mise en place de l'Institut privilégie le regroupement des compétences universitaires qui s'intéressent à la gérontologie et à la gériatrie de façon à promouvoir le développement en synergie d'activités de recherche et de diffusion des connaissances dans le domaine du vieillissement et de la participation sociale des aînés.

Médecin clinicien et enseignant agrégé
_NB.jpg)
Étudiant au doctorat en travail social
_NB.jpg)
Professionnelle de recherche
_NB.jpg)
Directrice de l'IVPSA
Professeure titulaire à l'École de travail social
Chercheuse au Cirris

Coordonnatrice de l'IVPSA
Professionnelle de recherche

Étudiante à la maîtrise
Responsable des communications de l'IPVSA